Bastide et ferme du XVIIIe de 435 m² au cœur du triangle d’Or du Lubéron

1.150.000€
placez la souris sur la photo pour défiler le diaporama

Cette superbe propriété, aux élégantes proportions, a fait l’objet d’une restauration de grande qualité qui n’a eu de cesse que de sublimer les matériaux authentiques et de respecter l’architecture originelle de la bâtisse. Sa situation géographique lui confère, s’il le fallait, un caractère tout à fait exceptionnel : elle se place au cœur du triangle d’Or du Lubéron, à 3,8 kms d’un village classé parmi « Les Plus beaux village de France » et de toutes ses commodités.

Par son mélange de beauté des lieux, d’intimité et son caractère résolument méridional, l’entrée de la propriété subjugue déjà les hôtes.

D’une distribution idéale, le rez-de-chaussée de la bastide s’organise autour du hall d’entrée. Le salon et la salle à manger (87 m²), délimités par une cheminée en pierre, ouverte des deux cotés, offrent tour à tour des plafonds Provençaux (poutres et chaux) et une double hauteur séduisante dans la salle à manger. Le salon, chaleureux et raffiné, se voit agrémenté d’un bar recouvert de pierre de travertin, tandis que la salle à manger bénéficie d’une large baie vitrée à galandage ouvrant sur le jardin. Un escalier mène à une très confortable mezzanine de 23 m² en surplomb de la salle à manger.
La cuisine, espace central d’une maison, est accessible depuis le salon ou depuis la salle à manger et séduit par son charme et ses larges proportions (38 m²) ; entièrement équipée, elle offre un ilot central, de larges plans de travail, et tout l’électroménagers adaptés ; un coin salle à manger informel y a été judicieusement aménagé et est agrémentée d’un cellier. Egalement à ce niveau, une première chambre avec salle de bains (vasque, douche et cabinet), ainsi qu’une salle de bains d’invités (douche, vasque et cabinet).

Au premier étage, le vaste palier (12 m²) dessert deux chambres avec salle de bains (vasque, douche et cabinet) de 22 et 26 m², ainsi que la suite principale : celle-ci se compose d’une chambre, salon/dressing room, vaste salle de bains (baignoire, douche italienne, double vasque, et cabinet séparé) et d’un bureau pour un total de 83 m².

Au second étage, le même escalier à demi-palier, dessert les trois dernières chambres de la propriété : toutes d’un large volume (entre 22 et 27 m²), elles sont également associées à des salles de bains privées (vasque, douche et cabinet).

Le jardin de 1.642 m² entoure partiellement la propriété sur trois cotés, et comporte une piscine (12 x 5,5 m, filtration au sel), des étendues de pelouse, une calade, ainsi qu’une belle terrasse ombragée dotée de très belles vues sur la campagne environnante. Une ruelle du hameau borde une petite portion de la bâtisse et offre un second accès indépendant à la propriété.

Le charme inouï de cette maison est exacerbé par l’utilisation de matériaux authentiques et locaux (sols en terre cuite, superbes poutraisons dans l’ensemble de la propriété, murs de pierres apparentes, etc).

Appentis (eau de puits, électricité), atelier/chaufferie, et abris à voiture.
Chauffage central au gaz, double vitrage, portail automatique, arrosage automatique sur eau du puits.

Toutes commodités : 3,8 kms.
Gordes : 9 kms ; Parc régional du Lubéron : 10 kms ; Ménerbes, Bonnieux et Lacoste : 16 kms.

Autres caractéristiques

  • Piscine
    12 m x 5,5 m
  • Terrain
    1 642 m2
  • DPE
    195
  • GES
    non

Equipements

Localisation

Partagez les références de cette propriété

Partager