Bergerie XVIIIème superbement restaurée de 195 m² avec cour et piscine

565.000€
placez la souris sur la photo pour défiler le diaporama

Sous compromis

Cette bergerie du XVIII et XIXème associe des matériaux authentiques à une restauration intelligente et raffinée, pour créer une superbe propriété aux accents méridionaux teintée d’esprit contemporain.

Le rez-de-chaussée de la propriété, d’une grande fluidité, offre un salon vouté (37 m²) communiquant largement avec la salle à manger (25 m²). Puis, la cuisine entièrement équipée (27 m²) est idéalement aménagée, et comporte une cheminée monumentale; adjacent, un cellier/buanderie pour 8 m². Cet ensemble ouvre généreusement sur la cour par de nombreuses portes fenêtres. Cabinet d’invités avec lave main.

Au premier étage, la suite principale s’étend sur 42 m² et trouve sa place dans l’ancienne magnanerie de la propriété: d’une très belle hauteur sous plafonds (5,5 m) la chambre ouvre sur une petite terrasse, en surplomb de la piscine. De nombreux éléments architecturaux originels ont été restauré et ajoutent, s’il le fallait, à la superbe de cet espace. La salle de bains offre quant à elle, une très vaste douche italienne, une vasque, cabinet et un dressing. Puis la seconde chambre, agréablement distribués par un délicieux palier, bénéfice d’une salle de bains (double vasque, baignoire, douche italienne) pour un total de 19 m². Enfin, la troisième chambre, également avec salle de bains (douche et vasque) termine ce niveau. Les trois chambres surplombent la cour et la piscine. Cabinet d’invités avec lave main.

La cour, point d’orgue de la propriété, est délicieusement orchestrée autour d’une piscine 6 x 2 m, et comporte de nombreuses essences d’arbres et d’arbustes méridionales.

Une grange de 56 m² avec mezzanine (belle hauteur sous plafonds, poutraison massives) bénéficie d’un accès indépendant par la cour.

Chauffage central au fioul.

Uzès : 9 kms. Nimes (gare TGV, aéroport, autoroute): 22 kms.

Autres caractéristiques

  • DPE
    non
  • GES
    non

Equipements

Localisation

Partagez les références de cette propriété

Partager