Demeure d’exception lovée dans un somptueux écrin de verdure à 4,5 kms d’Uzès

2.450.000€
placez la souris sur la photo pour défiler le diaporama

Située en position dominante, jouissant de profondes vues sur la vallée, et sans aucune nuisance ni vis-à-vis, cette somptueuse propriété s’établit dans un environnement inégalé à seulement quelques centaines de mètres de la place principale d’un des villages les plus prisés de la région.

Le domaine se décompose en 4 corps de bâtiments:

La maison principale

élevée de d’un étage sur rez-de-chaussée, cette maison de 200 m² offre un superbe espace d’un seul tenant au rez-de-chaussée (120 m²) qui est judicieusement délimité par de remarquables arches en pierre: le salon, doté d’une belle cheminée, ouvre sur la terrasse et le jardin par une large baie vitrée. La salle à manger est dissociée de la cuisine par une double arche; la cuisine parfaitement équipée, offre des plans de travail en pierre et est agrémentée d’un cellier. Les plafonds provençaux confère à l’ensemble un charme tout particulier que les voûtes viennent rythmées avec une élégance hors du commun. Cabinet d’invités.

Le premier étage est dédié à la suite principale de la propriété. Sa vaste superficie (79 m²) est organisée en salon ouvert sur une terrasse couverte, d’où le panorama sur le jardin en contrebas et la nature environnante est époustouflante, en chambre, dressing room et salle de bains (douche italienne du plus bel effet, vasque et cabinet séparé).

La maison d’amis

Le charme dégagé par cette maison de 110 m² est enchanteur. Situé en bordure Sud du parc, elle offre de très belles vues sur la vallée. Au rez-de-chaussée, un salon (31 m²) avec cheminée est entouré de baies vitrées en fer forgé ouvertes sur le jardin et la terrasse. Une élégante chambre (23 m²) est agrémentée d’un dressing room, ainsi que d’une salle de bains. Au premier étage, la seconde chambre de la maison, qui peut également être accessible depuis le jardin par un escalier extérieur, bénéficie d’une salle de bains.

Le pool house

Véritable entité à part entière, cette maison de piscine ouverte sur le parc dispose de remarquables éléments architecturaux. Une vaste terrasse couverte de 61 m² fait face à la piscine 9 x 4 m et offre diverses ambiances (salon de repos, salle à manger d’été avec cheminée). Salle de bains (douche, vasque et cabinet) et buanderie (total de 19 m²).

La maison annexe

Une maison connexe à la maison principale d’une superficie de 105 m² peut venir agrémenter les superficies habitables pour un total potentiel de 433 m². De plain-pied et possiblement accessible depuis le salon de la maison principale, ce corps de bâtiment à restaurer est composée d’un salon, d’une cuisine, ainsi que de 2 chambres avec salles de bains.

Le parc de 4.262 m², ouvert devant la propriété, sculpté et organisé minutieusement sous une apparente nonchalance, parsemé de petits chemins déambulant à travers d’extraordinaires essences d’arbres et d’arbustes menant aux différents bâtiments, est un véritable chez d’œuvre. Des terrasses naturelles sont tantôt abritées par des mûriers, ou inondées de lumière méridionale. De nombreux et remarquables points de vue ont été organisés pour le plaisir d’admirer la parfaite corrélation entre nature sauvage et quintessence de l’architecture de jardin.

La maison principale dispose d’un chauffage au sol par géothermie et la maison d’invité d’un chauffage électrique. Arrosage automatique sur forage. Piscine chauffée par pompe à chaleur et dotée d’un volet roulant.

La position sur le flanc Est du village et en bordure de zone verte, assure à ce domaine une tranquillité pérenne.

Autres caractéristiques

  • Piscine
    9 x 4 m
  • Terrain
    4 262 m2
  • DPE
    non
  • GES
    non

Equipements

Visite virtuelle

Localisation

Partagez les références de cette propriété

Partager