Magnanerie et corps de ferme du XVIIIe de 5 suites remarquablement restaurées

1.275.000€
placez la souris sur la photo pour défiler le diaporama

Cette superbe propriété du XVIIIème d’une surface de 388 m² habitable, s’établit dans un environnement remarquable, à 12 minutes d’Uzès, entre garrigue, oliveraie et Cévennes en toile de fond.

L’entrée de la propriété, envoute les hôtes par le charme manifeste du bâtiment en ‘’L’’ entourant la cour intérieure.

A l’étage (qui est de plein pied sur le jardin, dénivelé du terrain) des pièces de réception.
Le salon d’entrée dessert judicieusement d’un coté les pièces de réception et la suite principale, et de l’autre, les autres suites.

Le grand salon, ancienne magnanerie de la propriété, jouit d’une double hauteur sous plafond et d’une poutraison apparente confirmant le charme de l’ensemble ; de très belles vues depuis ses fenêtres permettent d’apprécier la piscine en contrebas, le parc, l’environnement définitivement méridional et le Mont Bouquet.
Une cheminée vient rythmée l’espace et offre un axe au salon formel, ayant une mezzanine harmonieusement réalisée, en salon de télévision tandis que de l’autre côté, la pièce est organisée en salon informel ouvrant sur la terrasse
La salle à manger, qui communique avec la cuisine et le salon, ouvre sur un coté de la bâtisse avec terrasse et salle à manger ombragée. La cuisine équipée,  donne, sur la coursive surplombant la cour intérieure de la propriété.
La suite principale de la propriété, se compose d’un salon/bureau, d’une chambre, salle de bains et dressing intégré

De l’autre côté du hall d’entrée un salon distribuant la première suite et un palier dessert les trois autres suites. Elles ont toutes de remarquables volumes : salon, chambre et salle de bains raffinés, constituent chacun de ces espaces dédiés aux hôtes.

La cinquième suite, indépendante, offre également un très beau volume, des plafonds en voutains, elle est agrémentée d’une kitchenette et d’une élégante salle de bains en tadelakt.

Le salon d’été, d’une très belle superficie (103 m²) ouvre sur l’espace sécurisé de la piscine (9 x 4 m) filtration au chlore et volet roulant immergé, au soleil toute la journée. En face, la bergerie de la propriété 107m² n’a subi aucun outrage et renferme encore tous les éléments originels de sa construction.

Le parc parsemé d’arbres majeurs, entoure la propriété et offre de très belles étendues de pelouse, des massifs d’arbustes méridionaux, une oliveraie, et jouit de somptueuses perspectives sur le Mont Bouquet, les champs environnants, et les Cévennes en toile de fonds.

Cette propriété a fait état d’une luxueuse et harmonieuse restauration qui n’ a eut de cesse que de sublimer et respecter l’intégrité des lieux.

Autres caractéristiques

  • DPE
    non
  • GES
    non

Equipements

Localisation

Partagez les références de cette propriété

Partager