Majestueuse maison de village du 18éme de 320 m² restaurée avec authenticité

995.000€
placez la souris sur la photo pour défiler le diaporama

Cette propriété d’exception, d’une grande homogénéité est distribuée de façon parfaite.

Au rez-de-chaussée, le hall d’entrée, en voûte à berceau, mène au salon de 53 m²: largement ouvert par une baie en fer forgé sur la cour, cette pièce bénéficie de plafonds à voûtains, ainsi que d’une agréable cheminée en pierre. De l’autre coté de l’entrée, la salle à manger prolongée par la cuisine (ensemble de 32 m²), ouvre également sur la cour par une baie vitrée épousant les formes des voûtes de la pièce. Dans le prolongement de la cuisine (plan de travail et évier en pierre), le cellier (13 m²) agrémente cet espace. Cabinet d’invités et vestibule.

Au premier étage, la chambre de maître s’étend sur 50 m², en surplomb de la cour, et fait face au Sud; la ferme monumentale (superbe poutraison) rythme l’espace en contrepoint de la cheminée en pierre. Attenante, la salle de bains offre une double vasque, une baignoire à pieds et douche en tadelakt (13 m²). De l’autre coté du palier, la seconde chambre de l’étage, orientée Est, bénéficie de plafonds provençaux du plus bel effet et d’une salle de bains en suite (total de 26 m²). Enfin, un bureau (17 m²), avec cheminée en pierre, ouvre sur une petite terrasse aux somptueuses arches en surplomb de la cour (délicieux escalier en pierre rejoignant la cour en contrebas). Cabinet d’invités.

Au second étage, le palier distribue deux chambres, toutes deux avec salle de bains privée: ces deux ensembles de 22 et 28 m², offrent de superbes sols, ainsi que des plafonds provençaux originaux. Une terrasse couverte (18 m²) accessible depuis le palier, ainsi que depuis l’une des chambres du second étage, jouit d’une profonde vue sur la campagne environnante.

De retour dans la cour, une salle à manger couverte fait face à la bâtisse et offre de beaux points de vue sur la propriété. Puis, par une porte en fer forge, un premier jardin s’ouvre sur un ample jardin où la piscine (11 x 4 m, avec escalier, filtration chlore) trouve idéalement sa place. De nombreuses essences méridionales d’arbres et d’arbustes sont parsemés et orchestrent l’espace. Enfin, une vaste grange de 220 m² fait face au Sud et à la piscine (possibilité d’accès indépendant par une rue carrossable).

Cette propriété d’exception a fait l’objet d’une délicate restauration, dans le respect des matériaux nobles et authentiques (bars au rez-de-chaussée et premier étage, bois au second, plafonds en voûtes ou plafonds provençaux, cheminées en pierre originelles, etc.).

Double vitrage (châssis bois ou fer forgé), chauffage central, alarme. Tous commerces 4 kms, Uzès centre historique 8 kms.

Autres caractéristiques

  • DPE
    non
  • GES
    non

Equipements

Localisation

Partagez les références de cette propriété

Partager