Mas vigneron du XVIII et XIXè somptueusement restauré sur un parc de 2ha

2.195.000€ Domaine viticole
placez la souris sur la photo pour défiler le diaporama

Cette superbe demeure vigneronne du XVIIIème et XIXème siècles, d’une superficie habitable de 700 m² environ, offre une situation géographique des plus extraordinaires, à une restauration de très haut niveau n’ayant en rien altérée le caractère et le charme inouï de cette bâtisse.

Le rez-de-chaussée, s’organise autour d’une cour provençale rythmée par des muriers-platanes, des cyprès et, au fond du parc, de superbes cèdres bleues offrant de belles lignes de fuites.

L’entrée, offrant de très beaux sols en pierre et une voute à enduit l’ancienne, dessert d’une part, la salle des cuves reconvertie en salle à manger d’hiver, et d’autre part, la cuisine. Cette dernière, d’un très agréable volume (47 m²), entièrement équipée (piano de cuisson haut de gamme, lave-vaisselle, réfrigérateur, évier en pierre, puis un recoin avec un second demi-réfrigérateur, et évier en inox), est dotée de trois portes fenêtres offrant un accès à la cour ; les très beaux sols (béton ciré) trouve un écho dans le plan de travail taillé dans un bloc de pierre et offre un contre point séduisant à l’enduit des murs et la pierre dorée de la cheminée. En enfilade, une large pièce (39 m²), souvent appelée family-room outre atlantique, pièce à vivre plus informelle, mélange un recoin salon/salon de télévision à une salle à manger décontractée ; ses plafonds à voutains ajoute au charme de l’ensemble, tandis qu’une première porte fenêtre permets l’accès au parking intérieur de la propriété. Une seconde porte fenêtre au Sud, mène à la salle à manger d’été (34 m²) ouverte par un très beau travail de portes fenêtres en fer forgé sur la cour intérieure d’un côté, et sur la piscine de l’autre. Cabinet d’invités, buanderie, chaufferie et local technique de 87 m².

Au premier étage, un confortable palier dessert les suites de l’étage (très belle perspective sur la volée d’escalier de l’étage supérieur) : à droite, le salon d’hiver (59 m²) dispose de superbes plafonds provençaux et d’une remarquable cheminée en position centrale ; ouvert par des portes fenêtres sur l’ancienne coursive rythmée par une série d’arche en plein cintre, les perspectives sur le parc et la cour en contrebas sont enchanteresses. Une première suite est accessible directement depuis le salon et offre une belle chambre (26 m²), ainsi qu’une large salle de bains (douche italienne, baignoire, double vasque, cabinet séparé et dressing room pour 24 m²). Plus avant dans le couloir de ce niveau, un bureau distribue la suite principale de 54 m² : une vaste chambre dotée d’une très belle poutraison, salle de bains (douche italienne, baignoire, vasque et cabinet) avec dressing room séparé et agrémentée d’une terrasse surplombant le parc. également à ce niveau, un appartement d’invités indépendant de 63 m² se compose d’un salon, de deux chambres et d’une salle de bains.

à l’étage supérieur, trois larges suites se répartissent les volumes : toutes dotées de très belles salles de bains (double vasque, baignoire, douche italienne, cabinet), elles offrent des espaces très confortables (40, 57 et 92 m²) et une atmosphère tout à fait délicieuse. Deux d’entre elles disposent d’un salon.

Le parc, d’une superficie de 2 hectares se décompose en étendues de pelouse, cour intérieure, espace piscine et vignes. La piscine (7 x 8 m, filtration Bio UV, volet roulant, chauffée par pompe à chaleur), entièrement sécurisée dans son périmètre, offre, sur ses pourtours, des recoins ombragés, une terrasse solarium et un recoin jacuzzi spa pour 4 personnes. De toutes parts, les vues sur la campagne environnante, les douces collines et le Mont Ventoux en toile de fond, son extraordinaires.

Une cuisine d’été (plaque gaz 5 feux, double fours -un four vapeur et un four à chaleur tournante-, chauffe plats, hôte aspirante et lave-vaisselle, plans de travail en corian, pour 19 m²) se trouve entre l’espace piscine et la cour intérieure. Cabinet d’invités extérieur.

Cette propriété hors du commun, se trouve à 2 kms des commodités (La Poste, pharmacie, salon de coiffure, épicerie, boulangerie, boucherie, café, médecin etc) et à 15 min. d’Uzès. Le village est doté de la fibre optique.

Chauffage central par Géothermie, double vitrage, forage, parking inferieur, surveillance par vidéo caméras, alarme, portail automatique, garages, appentis de jardin et vaste local technique de piscine.

Autres caractéristiques

  • DPE
    87
  • GES
    5
  • Piscine
    7 x 8 m

Equipements

Visite virtuelle

Localisation

Partagez les références de cette propriété

Partager