Rarissime domaine du XVIII et XIXème siècle à 2.5 kms du centre historique d’Uzès

1.800.000€
placez la souris sur la photo pour défiler le diaporama

Ce superbe domaine du XVIII et XIXème siècle de 654 m², restauré avec soins, s’établit dans un environnement de première qualité à 2.5 kms du centre historique d’Uzès.

Le corps de bâtiments principal, s’élève de 2 niveaux sur rez-de-chaussée, et s’étend sur 503 m². Au rez-de-chaussée, les pièces de réception (salon, salon intime et salle à manger pour 101 m²) s’ouvrent au Sud sur la cour méridionale, ainsi que la terrasse et offrent de belles poutraisons, cheminée en pierre et sols. La cuisine semi-professionnelle longe les salon et salle à manger avec double accès et cellier (équipement haut de gamme). Dans le prolongement du salon intime, un couloir dessert le premier appartement d’invités, qui se compose d’un salon avec cuisine équipée, chambre et salle de bains (baignoire, vasque et cabinet séparé) pour un total de 55 m². cet appartement dispose d’une terrasse à l’Est des plus agréables.

Au premier étage, trois larges chambres toutes avec salle de bains privés (baignoire, vasque et cabinet séparé) sont distribués par un couloir. Puis le palier dessert l’appartement de maitre: établit sur une surface de 139 m² en duplex, cette suite offre une entrée menant au salon (46 m²) doté de superbes vues sur le Duché d’Uzès, une petite cuisine équipée, un cabinet d’invité et à l’étage, une très vaste chambre de 48 m², une salle de bains avec vasque, douche, baignoire et cabinet, ainsi qu’un dressing room.

Le second étage, en miroir au premier étage, bénéficie également de trois larges chambres avec salles de bains (baignoire, vasque et cabinet séparé) entre 23 et 24 m².

En vis à vis du corps de bâtiment principal se trouve les dépendances, qui délimitent la cour: un second appartement d’invités de plain-pied, composé d’un salon, salle à manger avec cuisine, une chambre et salle de bains (baignoire, vasque et cabinet) pour 52 m². Dans son prolongement, l’orangerie/salon d’été, à double hauteur offre un pan de mur vitré sur la cour des plus séduisant (42 m²). Puis, une buanderie, cave à vin, atelier avec rangement au 1er étage, ainsi que deux cabinets d’invités pour les aménagements extérieurs. Dans la partie Orientale de la cour, le troisième appartement d’invité indépendant offre une chambre avec mezzanine, une salle de bains (douche, vasque et cabinet et un dressing room (total de 27 m²).

La piscine (filtration chlore, 9.7 x 4.7 m) se loge dans la continuité du bâtiment secondaire et une succession d’arches sur lesquelles court une très belle glycine vient rythmer cet ensemble. En vis-à-vis, un jardin d’inspiration française, composé de lavandes et cyprès, organise la partie occidentale de la cour. Une terrasse, également de ce coté ci de la cour et dans le prolongement de la salle à manger, offre un très beau panorama sur la campagne environnante. Puis, quelques marches mènent au jardin ou un jeu de mares offre un séduisant contre point à la terrasse ombragé du fond du jardin. De très beaux arbres majeurs, une oliveraie, des essences d’arbustes méridionales rythment le parc et confèrent un charme tout particulier.

Cette propriété d’une grande rareté, se trouve à 2.5 kms du centre historique d’Uzès et se situe dans une paisible campagne. Aucune nuisance. Chauffage central, double vitrage.

Autres caractéristiques

  • DPE
    non
  • GES
    non

Equipements

Visite virtuelle

Localisation

Partagez les références de cette propriété

Partager